FANTIC XE 125 2T
  • FANTIC XE 125 2T

FANTIC XE 125 ENDURO 2T

8 990 €
TTC

Quantité

XE 125

Constant improvement

Tels sont les mots d'ordre de l'ancêtre de notre NEW RACING ERA qui s'enorgueillit cette année du titre Mondial Jeunes et se renouvelle entièrement.

un essieu arrière plus léger, une maintenace plus facile et un nouveau 125 2T très résistant : les caractéstiques de la XE125 sont une synthèse parfaite d'agilité et de polyvalence, de performances et de facilité d'utilisation même dans les situations les plus extrêmes

PUISSANCE ET RAPIDITÉ DE RÉACTION

Petite, mais super performante, la 125cc 2T se renouvelle entièrement et s'appuie sur le moteur cross qui a été sacré champion du monde Jeunes 2021.

Elle conserve évidemment l'homologation E5, ce qui est très rare chez les petites à 2 temps.

Grâce à la refonte du cylindre, du piston et du cylindre, de la bielle, et d'un nouveau carburateur Keihin PowerJet 38mm, notre 125 n'a jamais été aussi corsée, régulière et utilisable dès les bas régimes.

NOT ONLY COOL

notre système d'échappement by Arrow est si cool que tu pourrais même le mettre dans ton salon.

Bon, ce serait dommage puisque les matériaux et la fabrication de la plus haute qualité, le rendent également super performant et donnent à ta XE125 du répondant à haut régime sans perdre en douceur et en progression sur toute la courbe.

SIMPLEMENT PERFORMANTE

15 secondes. Aucun outil. Voici tout ce dont tu as besoin pour changer le filtre à air TwinAir avec le nouvel essieu arrière.

Ce qui compte vraiment, c'est la conduite et non le temps passé à la maintenance.

Outre une extrême simplicité dans le changement de filtre, les ingénieurs Fantic ont également amélioré la légèreté et les performances : -10 % du poids total pour les nouveaux composants, tandis que le volume de la boîte à air a été finement étudié et testé par les team Factory pour maximiser les performances des nouveaux composants

Notre 125 2T s'intègre parfaitement avec son châssis 100 % en aluminium, pour une combinaison quasi unique sur le marché.

Technologique, légère, mais aussi extrêmement rigide, elle offre une conduite de précision et une réactivité au top, pour pousser à fond dans n'importe quelle condition.

RÉFÉRENCE ABSOLUE

Une suspension de qualité doit assurer une conduite ultra-précise, utilisant chaque mm de course pour filtrer le terrain et ne restituer que ce dont le pilote a besoin.

C'est pour cette raison que nous avons choisi KYB avec une fourche SSS (Speed Sensitive System) à cartouche fermée pressurisée de 48 mm, 300 mm de course et ultra-ajustable : préchargée, extension et compression.

Le mono-amortisseur est également Kayaba, avec 315 mm de débattement de roue.

CONSISTENCY IS THE KEY

Un pilote gagne s'il est constant du début à la fin de la course.

C'est pourquoi nous avons travaillé dur avec les équipes Factory Team Enduro pour développer un design et une ergonomie épurée, propre et profilée afin de t'offrir un maximum de confort et de liberté de conduite.

MAGIC BUTTON

Piste mouillée et dangereuse ? Un peu fatigué en fin de journée ?  Ne t'inquiète pas, on a pensé à ce problème.

La XX125 est livrée en standard avec deux cartographies : Hard axée sur les performances maximales, tandis que la cartographie Soft retarde les temps d'allumage pour offrir une moto avec une réponse toujours prête et plus gérable, sans renoncer à l'adrénaline de la puissance maximale.

Fiche technique

Moteur
Refroidissement liquide, Deux temps, Monocylindre incliné vers l'avant, Boîte à clapets
Cylindrée
125 cm3
Boite
6 vitesses
Suspension avant
KYB ø48 mm, entièrement réglable, débattement 300 mm
Suspension arrière
KYB, entièrement réglable, débattement 315 mm
Frein avant
Simple Disque ø270mm
Frein arrière
Simple Disque ø240mm
Pneu avant
90/90-21
Pneu arrière
120/90-18
Hauteur de selle
955 mm
Capacité réservoir
9 Litres
Poids
101 Kg en ordre de marche