VOGE SR1 125cc
Au premier coup d’œil, l’esthétique du SR1 se veut harmonieuse et son élégante attitude suscite l’envie d’en disposer pour rouler sur les boulevards, les avenues et toutes les routes.
1er : Conduite et Confort
Avant tout, Voge recherche le confort du pilote. Etre bien sur son scooter, éviter les fatigues et toutes incommodités entrainant des insatisfactions sont corrigés sur le SR1 125cc.
La hauteur de selle a été placée à 775 mm . Ce choix efface toutes les difficultés à prendre place sur le scooter. De plus, Voge a trouvé une solution ergonomique afin que l’assise possède une double position confortable ou sportive et s’adapte aux sollicitations attendues par le conducteur ou la conductrice.
Au guidon du SR1, vous ressentirez sa légèreté, avec un poids contenu de 139 Kg et son empattement de 1 320 mm. Poids et mesures idéales pour une conduite facile en déplacements urbains.
Pour rester sur le thème des vibrations, celles du moteur du SR1 ont été réduites au maximum.
Avec la technologie Voge «LSM», les démarrages sont souples et ultra silencieux et les vibrations atténuées.
Enfin, Voge a souhaité proposer un large coffre sous la Selle. D’une capacité de 29 litres, le 125 SR1 permet de ranger un casque intégral ainsi que d’autres articles (gants, sac, antivol etc….)
2ème : Conduite et Maxi Sécurité.
Le scooter SR1 est équipé de jantes en aluminium de 14 pouces à l’avant et 13 à l’arrière. Sur ces roues sont installés des freins à disque (240 mm à l’avant et 220 mm à l’arrière) et respectivement des étriers à double et simple piston et accompagnées d’un double modulateur ABS pour éviter tous les risques de dérapages ou de blocage des roues.
Le plus sécurité, le TCS. Cette innovation technologique déjà présente sur le scooter Voge SR4 équipe aussi le SR1 125cc. Ce système contrôle la traction et la vitesse du scooter afin de conserver le meilleur taux de glissement de la roue arrière et éviter aux maximum les erreurs de trajectoires et les sorties de courbes.
L’ESS: Un Autre élément de sécurité. Cette technologie présente sur le Scooter SR4 vient équiper le 125 SR1. Lors des freinages d’urgence pour éviter toutes collisions arrière, le clignotement des feux Stop se déclenche tel un « warning ».
3ème : Conduite et Longévité.
Signature VOGE par excellence. Etudier, tester et choisir des matériaux pour une longévité toujours plus importante des véhicules.
– Le moteur du scooter 125 SR1 a été testé sur banc durant plus de 200 heures en continu.
– Le SR1 a été testé sur plus de 60 000 km.
– Le châssis et les suspensions ont été soumis à des pressions verticales et horizontales plus de 150 000 fois !
– La peinture du scooter SR1 a été validée après un test de durabilité de plus de 600 heures afin que son apparence reste identique dans le temps.
– La selle : Voge s’inscrit aussi dans une démarche écologique et choisit le cuir «artificiel» qui répond aux normes de qualités existantes dans l’Automobile. La selle du SRI est traitée Anti-glissement, anti-vibration et sa finition à 3 niveaux de coutures imperméables.
Mais les atouts du scooter 125 SR1 ne s’arrêtent pas à ce qui se voit. Un regard sur le non visible est utile. Ainsi le cœur du 125 SR1 bat fort grâce à son excellent moteur. Il dispose d’une haute technologie pour des performances remarquables.
Sa puissance significative de 11,5 CV atteinte à 8 500 tours alors que le couple maximum garantit une bonne traction avec 11 Nm à 6 500 tours donnent une dynamique et un caractère appuyé au SR1.
Son moteur dispose d’un refroidissement liquide, d’un arbre à cames (SOHC) agissant sur 2 soupapes. Point important, la courroie de transmission renforcée à double denture qui accroit sa longévité et sa solidité.
L’injection Bosch du moteur du 125 SR1 a été placée en position haute afin de garantir un remplissage plus homogène et rapide de la chambre de combustion donnant ainsi une réponse quasi instantanée et nette à la poignée d’accélérateur.
Pour alimenter ce moteur, Voge a équipé le SR1 d’un réservoir de 8 litres pour une autonomie de 300 km et une consommation de 2,7 litre au 100 km (WMTC).
Enfin, la conception et la forme du moteur permettent d’obtenir une meilleure répartition de la chaleur pour améliorer son efficacité et sa longévité.
EQUIPPEMENTS DE SERIE :
– ABS Double canal.
– TCS déconnectable (Tracking Control System)
– ESS Système (Feux Stop clignotants sur freinage d’urgence)
– Injection Bosch.
– Feux LED
– Pot Catalytique.
– 2 Béquilles latérale et centrale
– Poignée de maintien droite et gauche et Support Porte paquet en aluminium.
– Smart key
Permettant d’activer ou éteindre l’alimentation du scooter et verrouiller la direction.
– Port USB (chargeur 12V)
– Caméra Vidéo
– Poignet d’accélérateur double câble
– Coffre à gants à verrouillage magnétique.
– Tableau de bord HD LCD complet.
Fiche technique
- Moteur
- Monocylindre 4T, Refroidissement par eau, SOHC, 2 Soupapes
- Cylindrée
- 124,8 cc
- Puissance
- 8,5 kW (11,5 ch) à 8500 Tr/mn
- Couple
- 11 Nm / 6500 tr/mn
- Boite
- CVT
- Suspension avant
- Fourche télescopique. Diamètre: 31mm Débattement : 93 mm
- Suspension arrière
- 2 Amortisseurs droits – Course 103 mm
- Frein avant
- 1 Disque Double Pistons – Etrier flottant Diamètre 240 mm
- Frein arrière
- 1 Disque Simple piston – Etrier flottant – Diamètre 220 mm
- Pneu avant
- 110/70-14
- Pneu arrière
- 130/70-13
- Hauteur de selle
- 775 mm
- Capacité réservoir
- 8 litres
- Poids
- 139 Kg à vide